Coronavirus : Informations et recommandations aux passagers à destination de la Chine

Début janvier 2020, des infections pulmonaires graves liées à un nouveau coronavirus (n-CoV), sont apparues en Chine, à Wuhan, dans la province de Hubei. Le gouvernement chinois s’est engagé auprès de la communauté internationale à prendre des mesures fortes, couvrant notamment la période des vacances du Nouvel An chinois, pour circonscrire la propagation de ce virus.

Ces mesures incluent des restrictions de mobilité intérieure, des mesures de contrôles sanitaires aux plateformes de transport (incluant les aéroports) et des fermetures de sites à grande affluence, y compris touristiques.

Sur la zone restreinte (Wuhan, province du Hubei), des mesures de suspension des transports ont été mises en œuvre par les autorités chinoises, depuis le 23 janvier 2020. Ainsi, il est fortement recommandé de reporter tout déplacement dans cette province.

En dehors de ces précautions, l’OMS ne préconise pas, à ce stade, de restrictions des voyages ni la mise en place de procédures de dépistage pour les pays concernés. Les compagnies aériennes et les hôteliers maintiennent donc toutes les réservations.

Cette position est également confirmée par les instances professionnelles du tourisme. 

Au vu de ce qui précède, tous les voyages réservés à destination de la Chine (vols, hôtels et séjours) sont assurés normalement. En cas d'annulation, les conditions de vente s’appliqueront. Seuls les voyages vers la province du Hubei sont momentanément déconseillés par le Ministère des Affaires Etrangères.

Afin de suivre l'évolution de la situation, sachez que nous assurons une veille auprès du Ministère des Affaires étrangères et de l’OMS :

En parallèle, toute l'équipe se tient à votre disposition pour répondre à vos questions, par téléphone au N° indiqué dans vos documents de voyage, par mail via le formulaire en ligne ou les réseaux sociaux.

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